L'émergence du système de géolocalisation réagit aux prospections clientèles et aux vols de voitures. Par conséquent, trouver un système adapté à vos besoins est une décision compliquée. Il est suggéré de comprendre les facteurs qui influencent ce choix afin de fournir des ressources suffisantes pour faciliter votre recherche. Lisez ce guide pour en savoir plus sur les différentes normes et de bien choisir.
Livre blanc : gestion de trafic vers votre magasin.
En France, la stratégie de conduite jusqu'au magasin a connu un grand succès. En téléchargeant un livre blanc geofencing, vous apprendrez comment mettre en œuvre une stratégie et comment générer du trafic vers votre magasin. Vous ne constaterez peut-être pas que presque 35 % des clics liés à la publicité de la géolocalisation conduisent à des achats ou à des visites en boutique. Un livre blanc geofencing vous aidera également à comprendre que vous pouvez compléter votre stratégie de drive-to-store et ne pas manquer un téléphone portable. C'est vrai, car 80 % des Français utilisent un Smartphone, et 65 % d'entre eux l’utilisent pour trouver la localisation géographique d’une boutique la plus proche. Les experts en géolocalisation des véhicules vous fournissent des indicateurs clé dans ce livre blanc. De cette façon, mettez toutes vos chances de toucher vos clients potentiels. La puissance de la géolocalisation vous permet de cibler une audience prédéfinie avec : un comportement géographique, un comportement en ligne et un comportement d'application.
La base de la géolocalisation des automobiles.
Les progrès de la géolocalisation et des puces permettent aux constructeurs de produire une variété de produits tout aussi attractifs. L'utilisation de la géolocalisation des véhicules est ouverte aux applications mobiles dans le monde entier. Une fois qu'un véhicule est équipé d'un récepteur, il peut être suivi à tout moment : en temps réel, hors ligne et à la demande. Le GPS, un petit émetteur permet la géolocalisation, avec une exactitude de maximum 15 m. Il possède une puce électronique qui reçoit le signal transmis par le réseau satellite et permet de calculer une localisation géographique précise. Le boîtier GSM/GPRS utilise des antennes GSM pour se localiser. Ce système très économique nécessite que la voiture soit à portée d'un réseau mobile. Il existe d’autres solutions permettant la géolocalisation des véhicules à la demande : la balise RFID : pour une utilisation en zones, mais pas très extensif. Et un tracker : retrouve les véhicules à tout moment et évite les vols. Certains modèles modernes sont associés à un système d'alarme. Grâce au geofencing, vous pouvez localiser les personnes qui se trouvent aux alentours de vos magasins. Dans le livre blanc geofencing, vous verrez qu'en adoptant une stratégie de ludification et en vous concentrant sur les points clé, vous pourrez augmenter les taux de conversion.
Comprendre ce qu’un geofencing ou le géorepérage.
Le geofencing ou gardiennage virtuel est une forme de géomarketing. Comprendre le geofencing s'apparente à l'étude du comportement des consommateurs compte tenu de leur localisation. En effet, le geofencing permet d'envoyer une notification à une en arrivant ou en quittant une zone définie. Les options sont différentes : l'administrateur réseau peut configurer des notifications lorsqu'un outil appartenant à son entreprise quitte les sites. Un restaurant pourra prévenir les personnes se rendant à proximité d'un jour spécial via une notification pour promouvoir les menus du restaurant. Vous pouvez aussi être notifié si vos connaissances sont à proximité. Les seules conditions pour comprendre le geofencing et de transmettre le message sont que l'utilisateur doit avoir des notifications push automatiques, télécharger l'application de la marque ou encore activer son Bluetooth, être dans la zone de 52 mètres, et enfin un petit boîtier nécessaire à l'utilisation de cette technologie et fourni par de nombreux fournisseurs.