Gérer

management

Le management n’aura plus de secrets pour vous

Appliqué au sein des organisations, le management est levier indispensable pour atteindre des résultats sur le long terme. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprise d’administrer une firme. Impliquant tous les services de l’entreprise, ce procédé s’appuie sur plusieurs piliers….

Lire la suite
CSE

Comment bien profiter du salon CE/CSE

Les salons CE/CSE (Comité d’Entreprise/Comité Social Économique) sont des rencontres professionnelles dans le but de promouvoir le dialogue entre les salariés et les élus. Pour les membres du CSE, les salons ont peut-être un autre but, mais y participer permet…

Lire la suite

Les missions du Comité d’Entreprise

Le comité d’entreprise ou CE est une organisation visant à représenter les travailleurs auprès de la direction lorsqu’il y a des décisions relatives à la vie de l’entreprise. Cette institution se charge des activités d’ordre économique, culturel et social. De…

Lire la suite
solution logicielle

Administration du personnel : choisir une solution logicielle efficace

Grâce aux logiciels de gestion administrative du personnel, les entreprises sont plus productives et leurs tâches liées aux RH se simplifient considérablement. Avant de faire votre choix, il est toutefois essentiel de prendre en compte certains critères afin que la…

Lire la suite
Choisir un logiciel de gestion de projets

Pourquoi et comment choisir un logiciel de gestion de projets ?

Un projet, quel qu’il soit, a de meilleures chances d’aboutir s’il est géré convenablement. Cela suppose des méthodes et des outils appropriés pour réaliser les objectifs fixés dans les délais impartis. Les solutions actuelles résident dans le choix d’un bon…

Lire la suite

Expert-comptable ou centre de gestion agréé, vers qui se tourner pour faire le bilan de son entreprise ?

Diriger une entreprise, ce n’est pas une simple affaire. Toutefois, il devient nécessaire de faire appel à quelques experts pour l’aider à remplir son rôle. Comme exemple, concernant la gestion des finances, il est mieux de confier la tâche à…

Lire la suite

La trésorerie : l’indicateur de bonne santé de votre entreprise

Indicateur de développement d’une entreprise, la trésorerie est un point à ne pas négliger pour la bonne administration de la société. Elle regroupe les sommes disponibles dans le compte de l’entreprise (banque et caisse). Une mauvaise gestion de la trésorerie…

Lire la suite

Peut-on se passer d’un logiciel de gestion ?

Un logiciel de gestion est une aide performante généralement utilisée par les entreprises afin de faciliter sa tâche et de mieux fonctionner. Un logiciel de gestion est très importante dans le secteur entrepreneurial et permet aux gestionnaires de commettre moins…

Lire la suite

Rentabilité : faites la chasse aux dépenses inutiles

Distinguer l’essentiel par rapport au gaspillage n’est pas souvent évident pour toutes personnes cherchant à réaliser des économies. Les entreprises ont souvent recours à un cost-killer ou tueur de coût, qui correspond à un spécialiste chargé de réduire les charges…

Lire la suite